Arrêt
Stop (C 4s; R 3m/L; D 4r; A 1crt; S Spe)

School : Altération /

Niveau

4

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

4 rounds

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort confine instantanément le mouvement de n'importe quelle cible à portée (éventuellement le jeteur lui-même) à la location spatiale occupée quand le sort fait effet.
En d'autres termes, le mouvement de la cible - aérien ou d' une autre manière - est instantanément arrêté et ne peut s'écarter de ce point. La créature arrêtée a une pleine liberté de ses mouvements mais reste sur un point pour la durée du sort.
Arrêt affecte simplement une créature, choisie par le jeteur (vue ou visualisée, sur laquelle il se concentre et à l'intérieur de la portée). Il peut par conséquent servir à séparer un cavalier choisi de sa monture inaffectée.
Consentante ou non, les créatures cibles sont pleinement affectées pour un round. Lors du round suivant, une cible a droit à un jet de sauvegarde contre les Sorts. S'il est réussi, le sort échoue et le mouvement revient, ralenti à la vitesse de feuille morte (cf Manuel des Joueurs) pour la durée du sort. Si la sauvegarde échoue, l'arrêt dure jusqu'à ce que le sort prenne fin.
Si le jeteur commence à jeter un autre sort, l'arrêt cesse. Les créatures capables de changement de plan ou de devenir astrales ou éthérées peuvent échapper à un sort d'arrêt.
Une dissipation de la magie jetée sur la créature-cible la libérera instantanément à n'importe quel moment après le premier round initial d'arrêt. De façon similaire, porter un anneau d'action libre permet à une créature cible d'échapper instantanément après le premier round d'un sort d'arrêt.