Assassin Fantasmatique
Phantasmal killer (C 4s; R 5’’/l; D 1r/L; A 1 Crt; S Spl)

School : Illusion / Fantasme /

Niveau

4

Livre

PH - Player Handbook

Portée

5 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

spéciale

Description :

Au moment où ce sort est jeté, le magicien crée l'illusion de la créature la plus terrifiante pour son ennemi, utilisant les pensées subconscientes et leur donnant une forme visible pour l'esprit conscient: la bête la plus horrible possible. Seule la cible du sort voit la bête (le mage ne voit qu'une forme vague) et si la bête réussit à porter un coup à la victime, celle-ci meurt de peur. La créature attaque comme un monstre de 4 Dés de Vie, est invulnérable à toute attaque et traverse tout obstacle. Une fois invoqué, le fantasme poursuit inlassablement le sujet puisqu'il n'existe que dans son esprit.
Les seules défenses contre un fantasme mortel sont un test d'incrédulité (un seul est permis), la mort ou l'inconscience de la cible du sort pour toute la durée. Le sujet doit spécifier lorsqu'il fait son test d'incrédulité et réussir un jet d'Intelligence avec une pénalité de -1 pour chaque quatre niveaux du mage.
Des ajustements s'appliquent à ce jet:

Condition Modificateur
Surprise -2
Déjà attaqué par ce sort +1
Sujet est un illusionniste +2
Heaume de télépathie porté +3

La résistance à la magie, le bonus contre la peur et l'ajustement de Sagesse s'appliquent aussi. La résistance à la magie est vérifiée en premier pour s'assurer que le sort a un effet. Si oui, les ajustements contre la peur et de la Sagesse s'appliquent à la sauvegarde.
Si le sujet ignore le fantasme pour s'attaquer au magicien ou faire d'autres actions, le MD peut accorder au fantasme un bonus au jet d'attaque (pour une position arrière, de côté, etc). Des sorts tels qu'apaisement et manteau de bravoure récités suite aux attaques du fantasme mortel permettent un test d'incrédulité supplémentaire.