Bouclier de Feu
Fire shield (C 4s; R 0; D 2r+1/L; A MU; S Nil)

School : Altération /

Niveau

4

Livre

PH - Player Handbook

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

2 rounds + 1 round / niveau

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

le magicien

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort peut être lancé sous l'une de ces deux formes: un écran chaud qui protège des attaques à base de froid ou un écran glacial qui protège des attaques à base de feu. Les deux renverront aux créatures le dégât physique infligé au magicien. Le mage doit choisir la variante voulue lors de la mémorisation.
Lorsque ce sort est jeté, le mage semble s'immoler mais les flammes sont minces et clairsemées. Bien qu'elles ne dégagent pas de chaleur, elles éclairent autant que la moitié d'une torche. La couleur de l'écran est déterminée au hasard (50% chacune): bleue ou verte pour le bouclier glacial, violette ou bleue pour le bouclier chaud. Les pouvoirs de chacun sont les suivants:
A) Bouclier chaud: Les flammes sont chaudes au toucher. Toute attaque à base de froid est sauvegardée à +2. La moitié ou aucun dégât est reçu. Aucun bonus n'est accordé contre les attaques à base de feu et si le mage rate sa sauvegarde (s'il en a une), il subira le double du dégât.
L'élément matériel est une pincée de phosphore pour cette variation.
B) Bouclier glacial: Les flammes sont froides au toucher. Toute attaque à base de feu est sauvegardée à +2. La moitié ou aucun dégât est reçu. Aucun bonus n'est accordé contre les attaques à base de froid et si le mage rate sa sauvegarde (s'il en a une), il subira le double du dégât.
L'élément matériel pour cette variante est une luciole ou un ver luisant vivant, ou la queue de 4 de ces spécimens morts.
Toute créature frappant le magicien avec des armes naturelles, ou avec sa main, lui inflige des dégâts normaux. Cependant, elle s'en infligera la même quantité. Une créature avec une résistance à la magie, la vérifiera au moment où elle frappera le mage. Réussie, elle annule le sort, échouée, elle n'a aucun effet.