Célérité de Mordenkainen
Mordenkainen's Celerity (C 4s; R 0; D 1t; A Spe; S Nil)

School : Altération / Invocation / Evocation

Niveau

4

Livre

RM - Recueil de Magie

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

La célérité de Mordenkainen affecte les sorts de niveau 1 à 3 qui altèrent le mouvement du magicien, comme feuille morte, saut, patte d'araignée, lévitation, vol et hâte. Les sorts devant être affectés doivent être lancés pendant le tour suivant le lancement de la célérité. Les sorts ne s'arrêtent pas quand la célérité s'achève.
Les sorts lancés à la suite de la célérité reçoivent un bonus de 25% à leur durée. Cet effet ne peut être obtenu en plus d'autres moyens d'étendre magiquement la durée d'un sort. De plus, la vitesse de déplacement du mage est augmentée de 25%. Feuille morte constitue une exception; le rythme de descente peut être réduit de 25% si le mage le désire.
La zone d'effet est toujours le mage, sauf dans le cas d'un sort de hâte, pour lequel les effets de la célérité affecteront 1d4 créatures en plus du mage. Le célérité n'affectera pas d'autres créatures d'aucune autre manière.
La célérité donne au magicien un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts de niveau 1 à 3 qui affectent directement son déplacement. Cela comprend toile d'araignée, immobilisation des personnes et lenteur. Le magicien obtient également un bonus de +2 pour tous les jets de sauvegarde contre les attaques magiques de paralysie.
L'élément matériel est une petite bourse ou un récipient contenant les pattes d'un mille-pattes.