Chaîne Gnostique de Galather
Galather's gnostic chain (C 4s; R 3m/L; D Spe; A 1crt; S Spe)

School : Enchantement / Charme / Invocation / Evocation

Niveau

4

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

spéciale

Description :

Chaîne gnostique de Galather n'est effectif que sur des lanceurs de sorts. Si ce sort est lancé sur une créature qui utilise des forces magiques qui sont le résultat de psioniques, de capacités de sorts naturelles, ou d'objets magiques, le sort est perdu.
La chaîne apparaît comme une spirale lumineuse dans l'air au-dessus de la cible désignée, et s'établit sur elle. La chaîne peut se former même si la cible est invisible ou entourée de barrières magiques. Il n'y a aucun moyen connu d'échapper à une chaîne gnostique quand elle se forme. Si la victime choisie n'est pas un lanceur de sort, la chaîne tombe au sol et disparaît dans un chaos de lumières clignotantes.
Au round après que la chaîne gnostique soit lancée, elle affecte la victime choisie. La victime est obligée de ne lancer que des sorts du même niveau que le dernier sort lancé avant d'être affecté par la chaîne. La victime peut choisir quel sort (si plus d'un reste) et quand le lancer, mais toute magie qu'il pratique dit être de ce même niveau - excepté le déclenchement d'objets magiques ou les parchemins lus. Si tous les sorts mémorisés de ce niveau sont épuisés, la créature doit se remettre à étudier avant d'être de nouveau capable de lancer des sorts.
Une chaîne gnostique est immunisée à la dissipation de la magie. On ne peut lui échapper qu'en réussissant un jet de sauvegarde contre les sorts. Le premier jet de sauvegarde permis à la victime a lieu deux rounds après en être affecté, et est fait avec une pénalité de -6. Le second jet de sauvegarde, deux rounds après, est à -5, le troisième est à -4, et ainsi de suite. La pénalité décroît à zéro et puis devient un bonus +1 additionnel tous les deux rounds jusqu'à atteindre un maximum de +6, à partir de ce moment le modificateur se réduit de nouveau de -1 jusqu'à atteindre -6, et le cycle recommence de nouveau. Si un jet de sauvegarde est réussi, le sort s'arrête. La mort de la victime arrête aussi le sort. Une victime rappelée à la vie ou ressuscitée en est libérée.
Les éléments matériels d'une chaîne gnostique sont au moins trois maillons de n'importe quel type et taille de chaîne, une serrure qui a servi à enfermer une créature vivante, un clou de fer à cheval. Toutes les composantes sont consumées durant l'incantation.