Charme-Monstre
Charm monster (C 4s; R 6’’; D Spl; A Spl; S Neg)

School : Enchantement / Charme /

Niveau

4

Livre

PH - Player Handbook

Portée

60 mètres

Composantes

V,S

Durée

spéciale

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

1 ou plusieurs créatures dans un rayon de 7 mètres

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort est semblable au charme-personne mais il peut affecter n'importe quelle créature vivante ou plusieurs créatures de bas niveau. Le sort affecte 2d4 Dés de Vie ou niveaux de créatures. Cependant, il n'atteint qu'une seule créature de 4 (ou plus) Dés de Vie ou niveaux, peu importe le nombre lancé.
Tout sujet possible bénéficie d'un jet de sauvegarde contre les Sorts ajusté par la Sagesse. Tout dégât infligé par le magicien ou ses alliés durant le round d'incantation, permet à la créature blessée une nouvelle sauvegarde avec un bonus de +1 par point de dégât reçu. Toute créature affectée voit le magicien comme amical, un allié ou un compagnon devant être bien traité ou protégé. Si la communication est possible, la créature charmée obéira aux requêtes, instructions ou ordres raisonnables fidèlement et de son mieux (voir le sort suggestion).
Si la communication est impossible, la créature ne fera aucun mal au magicien. Cependant, toute créature dans les environs peut faire l'objet de ses intentions, hostiles ou non. Tout acte ouvertement hostile du mage rompra le sort, ou, tout du moins, permet une nouvelle sauvegarde contre le charme. Les effets du sort se dissipent éventuellement. Les chances de réussite sont reliées au niveau de la créature (ou à leurs Dés de Vie).
Niveau ou Dés de Vie du monstre Pourcentage/semaine de briser le sort
1er ou jusqu'au 2 5%
2ème ou jusqu'au 3+2 10%
3ème ou jusqu'au 4+4 15%
4ème ou jusqu'au 6 25%
5ème ou jusqu'au 7+2 35%
6ème ou jusqu'au 8+4 45%
7ème ou jusqu'au 10 60%
8ème ou jusqu'au 12 75%
9ème ou plus que 12 90%
Le jour de la semaine et l'heure sont déterminés secrètement par le MD.