Conjuration d’un Lion des Sables
Conjure sand lion (C 4s; R 10m; D 1d4+1r/L; A Spe; S Nil)

School : Conjuration / Invocation / Evocation

Niveau

4

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

10 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

1d4 rounds + 1 round / niveau

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Un magicien conjure une fidèle lionne lorsque ce sort est jeté. Les caractéristiques de la bête sont CA 6, VD 12 (elle peut sauter à 10 m), DV 6+2 , et THACO 15. Elle attaque d'un coup de gueule pour 1d12 points de dégâts et des deux pattes avant pour 1d3 points. Si ses deux pattes avant ont touché, elle peut aussi attaquer avec ses pattes arrières pour 2d4 points de dégâts chacune.
La lionne des sables rugit au moment où elle arrive. Elle n'attaque que sur ordre du magicien. Il peut voir à travers ses yeux, bien que sa vision ne soit pas en outre mesure changée. Le magicien n'a pas besoin de maintenir sa concentration pour conserver le félin sous contrôle ou en existence. Le lion des sables combat jusqu'à la mort ou jusqu'à ce que le sort se dissipe, ou si le magicien décide d'arrêter le sort. Il peut servir comme une monture (VD 9). Il peut aussi servir comme animal de bât, pouvant transporter autant de poids qu'un cheval léger à une vitesse de déplacement de 9.
Les sorts des écoles enchantement/charme et nécromancie ne l'affectent pas; il en est de même pour les sorts de prêtre des sphères animale, soin et nécromancie. Cependant, les sorts qui affectent spécialement les créatures du Plan Elémentaire de Terre, comme porte de phase, peuvent blesser la créature, même si ces sorts viennent des écoles citées ci-dessus.
L'élément matériel de ce sort est une poignée de sable que l'on jette en l'air. Le sable devient la lionne.