Conjuration de Lionne de Sable
Conjure sand lion (C 4s; R 10m; D 1d4+1r/L; A Spe; S Nil)

School : Conjuration / Terre élémentaire

Niveau

4

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

10 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

1d4 rounds + 1 round / niveau

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort transforme une poignée de sable en une lionne (détaillée dans le Bestiaire Monstrueux, volume 1, à l'entrée "Chats, Grand"). La bête a une CA 6; déplacement 12 (et peut sauter de 10 mètres), Dés de vie 6+2, TAC0 15; et attaque avec une morsure pour 1d12 et deux pattes avant pour 1d3 (griffes des pattes arrière pour 2d4 chaque, seulement si les deux pattes avant touchent).
Elle rugie et attaque seulement suivant les ordres du lanceur, et le lanceur peut "voir" au travers de ses yeux, mais n'a pas besoin de maintenir sa concentration pour la garder en existence. La lionne de sable se bat jusqu'à sa mort ou sa dissolution par le lanceur, et être montée comme un cheval (déplacement 30m) ou utilisée comme chef de meute.
Les sorts de magicien des écoles d'enchantement / charme et de nécromancie ne l'affecte pas, pas plus que les sorts de prêtres des sphères animale, soins et nécromancie. Elle peut, cependant, être affectée par les sorts qui affectent les créatures du plan élémentaire de terre (comme porte de phase).