Cordial de Spendelard
Spendelard's Chaser (C 8s; R Touch; D 1t/L; A 1crt taille inf G; S Nil)

School : Nécromancie /

Niveau

4

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

8 segments

Zone d'effet

1 créature, de taille G ou moins

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort fut initialement créé pour faciliter la récupération des facultés mentales à la suite de saouleries (en d'autres mots, un remède contre la gueule de bois). Mais il fut découvert qu'il avait un effet secondaire bénéfique contre les poisons injectés, ingérés ou de contact.
Lancé sur un individu, il annule les effets négatifs des drogues (y compris l'alcool) sur le système, ramenant l'individu à une cohérence mentale et le libérant de la gueule de bois ou d'autres effets néfastes. Les dégâts réels (au corps ou à l'esprit) ne sont pas soignés par ce sort - il ne fait qu'aider le corps à se purger des éléments chimiques qui s'y trouvent. Le cordial n'affecte pas la folie ou les effets magiques induits.
Si un individu a été empoisonné, le sort lui donne droit à un deuxième jet de sauvegarde contre le poison, même si aucun jet ne lui était accordé initialement. Si l'individu est empoisonné alors qu'il est sous l'effet du cordial, il a le droit à un jet de sauvegarde modifié de +4 contre le poison (ou un jet sans modificateur si aucun jet n'est normalement autorisé).
L'élément matériel de ce sort est une goutte d'eau bénite.