Cri
Shout (C 1s; R 0; D Ist; A Cone 3’’x1’’; S Neg)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

4

Livre

PH - Player Handbook

Portée

0

Composantes

V,S

Durée

instantanée

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

cône de 3 m de base sur 10 mètres

Sauvegarde

spéciale

Description :

Grâce à ce sort, le magicien se confère une extraordinaire puissance vocale. Il peut émettre un son assourdissant dont l'effet principal est ressenti en un cône partant de sa bouche est s'achevant à 10 mètres. Toute créature dans cette zone est assourdie pendant 2d6 rounds et reçoit 2d6 points de dégâts. Une sauvegarde contre les Sorts annule la surdité et réduit les dégâts de moitié. Toute substance fragile ou cristalline, sensible aux vibrations sonores, est brisée par le cri. Les objets se trouvant en la possession d'une créature ont droit à la sauvegarde de cette dernière. Les êtres assourdis ont une pénalité de -1 aux jets de surprise et ceux qui invoquent des sorts comportant un élément verbal ont 20% de chances de rater l'incantation.
Le cri ne peut pénétrer le sort de niveau 2 de prêtre silence. Il ne peut être employé qu'une fois par jour, le magicien risquant une surdité permanente.
Les éléments matériels sont une goutte de miel, une goutte d'acide citrique et un petit cône fait d'une corne de taureau ou de bélier.