Crocs
Spell fangs (C 4s; R 16m; D 1r/L; A Spe; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

4

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

16 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort est une version plus puissante de tentacule denté (sort de 2ème niveau de magicien). Il crée un insubstantiel "tentacule" d'ombre ou bras flexible rétractable s'étendant du lanceur jusqu'aux limites de la portée du sort. Ce membre sans poids se termine en un bouquet de bouches aux dents aiguisées, 1d6 + 2 bouches (arrondissez au chiffre supérieur, afin d'obtenir un nombre impair)
Ces bouches sont solides et réels, mordent, griffent et mâchent leurs adversaires. Elles peuvent être attaquées par trois ennemis en même temps, et elles peuvent frappées plus d'une cible (trois au maximum) si les cibles sont groupées autour du bouquet de bouches.
Les bouches ont une CA 5 et 14 points de vie chaque. Chacune mord chaque round pour 2d6 points de dégâts. Quand une bouche est "tuée", elle s'évanouit, emportant une seconde bouche avec elle; si cela ne laisse aucune bouches, le sort expire.
Les dégâts causés par les bouches sont gagnés par le lanceur du sort, et sont utilisés d'abord afin de soigner les blessures existantes. Les points de vie "fantômes" en excès gagnés de cette façon sont gardés pendant deux tours avant de s'évanouir; tous les dégâts subis pendant cette période sont d'abord soustraits à ces points.
Seuls les bouches et leur cous d'anguilles peuvent être attaquées; le tentacule d'ombre ne peut pas être attaqué ou détruit (à l'exception de l'application d'une dissipation de la magie, qui annule le sort immédiatement). Le tentacule peut passer librement, et même être traversé par des barrières et objets solides (bien que le lanceur doivent voir les adversaires, pour utiliser les bouches contre eux), sans blesser le lanceur ni mettre fin au sort.
Le lanceur doit se concentrer pour diriger le tentacule; s'il est tué, perd connaissance ou entreprend le lancement d'un autre sort, le tentacule s'évanouit et le sort expire. Les points de vie "fantômes" déjà gagnés grâce à l'utilisation de ce sort ne sont pas immédiatement perdus quand le sort s'achève - ils s'évanouissent avec le passage du temps ou s'ils sont utilisés par des dégâts.
Les éléments matériels sont un cheveu et trois dents (elles peuvent ne pas provenir de la même créature ou de la même espèce).