Danse d'Ombre
Shadow dance (C 4s; R 0; D 1r/L; A 1crt; S Nil)

School : Altération / Nécromancie

Niveau

4

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort transforme le lanceur ou une créature touchée et tout son équipement porté dans un état translucide, insubstantiel, ressemblant à des créatures connues sous le nom d'ombres. Comme les ombres, cette forme est à 90% indécelable sauf sous la plus brillante lumière, excepté aux observateurs qui connaissent sa présence et qui ne le quittent pas des yeux. Quand il est affecté par ce sort, les déplacements du lanceur sont silencieux, et il peut passer au travers de n'importe quelle fissure ou ouverture. Bien qu'un magicien intangible ne puisse pas lancer de sorts nécessitant des composantes matérielles ou attaquer physiquement, l'état peut être instantanément terminé quand il le désire.
L'utilisateur d'une danse d'ombre est tout le temps sous un effet identique au sort chute de plume, et il est immunisé à toutes les attaques magiques ou de morts-vivants absorbant de l'énergie. Cette immunité comprend l'absorption de force des ombres, les attaques de force de vie (comme le toucher glacial d'une liche ou d'un magicien employant le sort du même nom), et les absorption de niveau des morts-vivants plus puissant.
Les utilisateurs de danse d'ombre ne peuvent pas voler, mais peut plonger, faisant confiance aux propriétés de chute de plume du sort. Ils peuvent aussi grimper dans l'air avec un certain rythme ressemblant à certaines danses. Cette élévation est égale à un sort de lévitation (une élévation à un rythme de 2, aucun déplacement horizontal, poids maximum de 45 kilos par niveau d'expérience du lanceur).
L'élément matériel de ce sort est une toile d'araignée ou un cil qui ont été touchés par la lumière de la lune.