Déformation Solaire
Sunwarp (C 1r; R Spe; D 1t/L; A feuille ep 30cm, 6x6m/L; S Nil)

School : Abjuration / Illusion / Fantasme

Niveau

4

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

spéciale

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

feuile d'épaisseur 30 cm, 6x6 mètres / niveau

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort complexe multiplie une image sélectionnée par le magicien jusqu'à ce qu'elle remplisse la zone d'effet, créant une illusion impressionnante. Par exemple, un chameau devient un troupeau. Douze cavaliers du désert deviennent une armée. L'image choisie se répète d'elle-même dans le champ de vision flou, qui semble distordu par la chaleur naturelle. L'illusion est tout aussi impressionnante vue de l'arrière que de devant.
Lorsqu'il jette ce sort, le magicien doit d'abord visualiser l'image qu'il veut multiplier à travers un petit cristal de quartz. Ensuite, le magicien désigne un objet de l'image — la dague d'un guerrier par exemple — comme point focal de l'illusion. Le magicien doit avoir touché l'objet, bien que cela ne soit pas nécessaire durant l'incantation. Le point focal sert “d'ancre” pour l'illusion. L'illusion se trouvant juste autour est la plus nette. Lorsque le point focal se déplace, l'illusion suit; lorsqu'il s'arrête, l'illusion stoppe elle aussi.
Par exemple, imaginez 10 guerriers qui veulent se faire passer pour une centaine (avec l'aide d'un magicien). La dague d'un guerrier est le point focal de l'illusion; il chevauche un peu en avant par rapport à ses compagnons. S'il tombe et qu'ils continuent à chevaucher, soudain neuf guerriers émergeront de début de l'image — l'image d'un homme par terre, répétée pour ressembler à une centaine d'hommes au sol. Si, par contre, l'un des guerriers ramasse la dague et prend la place de l'homme mort, l'illusion continuera, plus ou moins intacte.
Comme un mirage naturel, la déformation solaire est dérivée de la chaleur ondulante. Le sort tire la chaleur du désert et l'envoie dans le ciel, créant une brise juste derrière la nappe. Celle-ci est suffisamment chaude pour effrayer des chameaux qui passent au travers, mais elle n'inflige aucun dégât à des combustibles ou des créatures.
Passer au travers de la nappe ne la détruit pas, de même que combattre à l'intérieur. Seule une dissipation de la magie, une dissipation d'un mirage ou la destruction du point focal peuvent briser l'illusion avant qu'elle n'expire — à moins que le magicien ne décide lui-même d'achever le sort. Il n'a pas besoin de se concentrer pour le maintenir. Même s'il meurt, l'illusion lui survit.
L'élément matériel de ce sort, un petit cristal de quartz, est consumé dans l'incantation.