Délivrance de la Malédiction
Remove curse * (C 4s; R Tch; D Pmt; A 1 Curse; S Spl)

School : Abjuration /

Niveau

4

Livre

PH - Player Handbook

Portée

touché

Composantes

V,S

Durée

permanente

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

spéciale

Description :

Lorsqu'il invoque ce sort, le magicien peut généralement retirer une malédiction — qu'elle soit sur un objet, une personne, sous la forme d'envoi non désiré ou d'une autre présence maléfique. Notez que la délivrance de la malédiction ne peut affecter une arme, une armure ou un bouclier maudit, par exemple, mais permet généralement à la personne qui le possède de s'en débarrasser. Certaines malédictions ne peuvent pas être contrées par ce sort, ou n'être affectées que si le mage est d'un certain niveau. Un magicien de niveau 12 ou plus pourra soigner la lycanthropie avec ce sort, en l'appliquant sur la forme animale. La créature-garou a droit à une sauvegarde contre les Sorts. En cas de succès, le retrait de la malédiction n'agit pas et le magicien doit atteindre un autre niveau pour recommencer la cure.
L'inverse de ce sort n'est pas permanent; la malédiction dure un tour par niveau du magicien. Elle a l'un des effets suivants (lancer un dé de pourcentage).

d100 Résultat
1-50 Abaisse à 3 l'un des traits du sujet (déterminé aléatoirement par le MD)
51-75 Pénalise de -4 les jets d'attaque et de sauvegarde du sujet
76-100 Crée une probabilité de 50% par tour que le sujet laisse tomber ce qu'il tient en main (s'il ne tient aucun outil, rien ne se passe)

Il est possible à un magicien de créer sa propre malédiction, qui doit être similaire en puissance à celles données (le MD a le dernier mot). La victime d'une malédiction doit être touchée. Une sauvegarde s'applique alors et, si elle est réussie, le sort est annulé. La malédiction ne peut être dissipée.