Émotion
Emotion (C 4s; R 10’’/l; D Spl; A 20’’; S Neg)

School : Enchantement / Charme /

Niveau

4

Livre

PH - Player Handbook

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

spéciale

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

cube de 7 m d'arrête

Sauvegarde

annule

Description :

Lorsque ce sort est jeté, le mage peut créer une seule violente réaction émotionnelle chez les créatures sujettes. Les suivantes sont typiques:
1. Amitié: Les créatures atteintes réagissent plus positivement.
2. Courage: Cette émotion incite les êtres atteints à devenir fous furieux, combattant avec un bonus de +1 aux jets d'attaque et de +3 aux dégâts, et accorde temporairement 5 points de vie en plus. Le bénéficiaire se bat sans bouclier et sans égard à sa vie et sans jet pour son moral. Ce sort annule (et est annulé par ) la terreur.
3. Désespoir: Les créatures affectées se soumettent aux demandes de leurs adversaires: se rendre, sortir, etc. Autrement, les créatures ont 25% de chances de s'en aller ou de faire retraite. Ce sort annule (et est annulé par) l'espoir.
4. Espoir: L'effet de l'espoir est de remonter le moral, les jets de sauvegarde, jets d'attaque et de dégâts de deux points. Ce sort annule (et est annulé par) le désespoir.
5. Haine: Les créatures atteintes réagissent plus négativement. Ce sort annule (et est annulé par) l'amitié.
6. Joie: Cet effet cause la joie et un sentiment de bien-être béat, ajoutant +4 à tous les jets de réaction, créant toute attaque peu probable sauf si les créatures sont sujettes à une provocation extrême. Ce sort annule (et est annulé par) la tristesse.
7. Terreur: Les créatures affectées paniquent et s'enfuient pour 2d4 rounds. Ce sort annule (et est annulé par) le courage.
8. Tristesse: Ceci crée une sensation de malheur et une tendance à l'introspection mélancolique. Cette émotion augmente les chances de surprise par -1 et ajoute +1 aux jets d'initiative. Ce sort annule (et est annulé par) la joie.
Toute créature au sein de la zone d'effet au moment où le sort est jeté est affectée sauf si une sauvegarde contre les Sorts est réussie. Le sort continue aussi longtemps que le mage garde sa concentration sur l'émotion choisie. Ceux qui échouent contre la terreur seront obligés de sauvegarder à nouveau lors de leur retour dans la zone d'effet.