Encryptage
Encrypt (C 4s; R 3m+3m/L; D Perm; A Spe; S Nil)

School : Illusion / Fantasme /

Niveau

4

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

3 mètres + 3 mètres /niveau

Composantes

V,S,M

Durée

permanente

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Le magicien peut faire en sorte, par le biais de ce sort, qu'un message, ne comprenant pas plus de 66 caractères ou lettres, devienne illisible pour n'importe qui sauf pour lui, un autre personnage spécifiquement nommé par lui et les entités spécifiquement nommées dans ce message. Pour tous les autres, le message apparaît comme un gribouillage barbouillé indéchiffrable.
La magie de ce sort mettra en échec des sorts comme compréhension des langues et lecture de la magie, mais pas vision véritable. Le message peut être sur n'importe quel support (papier, bois, pierre, ou même suie ou neige), mais si celui-ci est détruit, le message encrypté l'est aussi. Autrement, le message encrypté ne peut être totalement détruit que par une dissipation de la magie ou un effacement ou encore par la volonté du jeteur initial.
La zone encryptée irradie d'une aura de magie, mais elle n'appelle pas autrement l'attention sur sa présence. Les sorts magiques ne peuvent pas être encryptés, mais tout langage non-magique le peut. Un individu mentionné dans le message encrypté verra le message normalement, mais s'il est incapable de le comprendre, il ne saura toujours pas de quoi il s'agit.