Feu Eternel
Everlasting fire (C 4s; R 5m; D Perm; A 1obj or 1 const; S Nil)

School : Invocation / Evocation / Feu élémentaire

Niveau

4

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

5 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

permanente

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

1 objet ou 1 construction

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée une toute petite porte sur le plan élémentaire du feu, en appelant une flamme de la taille d'une torche. La flamme est totalement normale, excepté que comme elle vient du plan élémentaire du feu, elle n'a pas besoin de combustible et qu'elle continuera à brûler en toute circonstance - sans air, sous l'eau, recouverte de sable, etc. La flamme enflamme tout ce quelle touche, et qui ne s'éteindra jamais à moins qu'une dissipation de la magie (ou un sort plus puissant, comme un souhait limité) soit utilisé pour l'éteindre.
Feu éternel peut être lancé sur un objet mobile ou immobile, mais il brûle tout ce qui est inflammable. Le sort ne peut pas être placé sur une créature à l'exception des constructions magiques. La plupart des lanceurs place feu éternel sur un objet de pierre ou du métal solide.
Ce sort peut être utilisé pour créer un objet magique de la même manière qu'une lumière continuelle peut être placée sur une baguette. Une telle torche "éternelle" devra être faite à partir d'un matériel ininflammable. Afin que l'objet puisse être manipulé sans danger, il faudra l'isolé. Un sort comme étanchéité au feu de Daltim (sort de 7ème niveau de magicien) est une façon possible de porter cette "torche éternelle".
Les éléments matériels de ce sort sont un morceau de bois trempé dans de l'huile pour lampes; les composantes sont consumées durant l'incantation.