Fouet de Force
Forcelash (C 4s; R 24m; D 4r; A Spe; S Spe)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

4

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

24 mètres

Composantes

V,S

Durée

4 rounds

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort crée un étincelant fouet de force, partant de l'un des bras du lanceur (ou d'un autre membre au choix du lanceur) jusqu'à la limite de la portée du sort. Contrôlé par la volonté du lanceur, ce lien de force d'énergie peut frapper une cible par round. Il pénètre les sorts de bouclier et autres barrières magiques de niveau trois ou moindre, et touche toujours, causant 6d4 points de dégâts à la cible.
Une cible touchée doit faire deux jet de sauvegarde. Le premier, s'il est réussit, signifie que la victime ne subit que la moitié des dégâts (3d4); le second concerne la mobilité de la cible. S'il est réussit, la victime peut se déplacer et agir normalement; si il est raté, la victime est figée sur place, le corps se convulsant de la décharge d'énergie du fouet de force. Ceci réduit la classe d'armure de 2 points, empêche la victime de bouger, de lancer des attaques, ou d'apprêter des objets, et annule toute incantation commencée par la victime.
Le fouet de force peut être dirigé sur une cible différente chaque round, ou peut continuer à frapper la même cible(si c'est ainsi, les 6d4 points de dégâts, et les jets de sauvegarde, ont lieu tous les rounds). Il n'enflamme pas les objets, mais peut à la discrétion du MD obliger un test de dextérité afin de savoir si une victime prise de convulsions lâche ses objets. Des objets cassants pourront requérir leurs propres jets de sauvegarde.
Si une autre créature intercepte volontairement ou par inadvertance un fouet de force en se trouvant dans son passage, ils subissent immédiatement 3d4 points de dégâts, mais la victime déjà frappée est instantanément de toute immobilisation due à des convulsions, et reçoit 1d3 points de vie (sur les dégâts déjà produit par le fouet de force) en soins. Ces points de vie sont restaurés quand le fouet interrompu décharge son énergie dans la cible.
Interrompre un fouet de force ne met pas fin au sort - et au round suivant, le lanceur a de nouveau à choisir une cible parmi toutes les créatures visibles à sa portée; la créature qui a interrompu le fouet n'étant pas automatiquement la prochaine cible.
Un fouet de force ne transfert au lanceur aucun des dégâts qu'il occasionne sous la forme de points de vie en plus.