Gardien du Trésor
Hoardguard (C 1r; R 0; D 1hr/L; A Spe; S Nil)

School : Abjuration / Invocation / Evocation

Niveau

4

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

0

Composantes

V

Durée

1 heure / niveau

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Grâce à ce sort, un dragon peut protéger son trésor de telle manière qu'il rend le vol pratiquement impossible.
Quand ce sort est lancé, le souffle du dragon est temporairement changé. Au lieu de l'habituel souffle de feu, d'acide, et ainsi de suite, le souffle devient de la pure énergie magique, qui doit être libérée par le dragon dans le round qui suit l'incantation du sort, ou la magie est perdue. Le dragon souffle cette énergie (qui est conforme aux dimensions habituelles du souffle du dragon) sur son trésor, essayant d'en englober autant que possible dans la zone d'effet.
Cette énergie lie toutes les parties du trésor quelle touche en une masse solide. Le sort ne détruit pas le trésor, ni il n'altère son apparence ou disposition; les objets dans le trésor restent libres et séparés. Au lieu de cela, la magie de garde trésor emplie les espaces entre les pièces, les gemmes, les armes, les coffres, et tout le reste, et les maintient ensemble comme un seul tas de richesse. Ce lien invisible empêche le trésor d'être trié, séparé pour le transport, dispersé, ou autrement déplacé ou manipulé en pièces séparées. Parce qu'il est devenu un seul ensemble, lever le trésor d'un coup est impossible par une seule créature, sauf par l'utilisation d'une magie puissante.
Dissipation de la magie n'a pas d'effet sur un trésor protégé le sort, et une coquille anti-magie libère seulement autant de trésor que son aire d'effet puisse en contenir. Si le trésor libéré n'est pas retiré du trésor, la magie de garde trésor le réintègre dès que la coquille expire ou se déplace. Un souhait limité annule garde trésor pour une heure (et si le trésor n'est pas séparé pendant cette période, garde trésor reviendra), un souhait détruira le sort de façon permanente.
De plus, un trésor ainsi protégé ne peut pas être détruit par des attaques magiques ou physiques sans avoir d'abord enlevé garde trésor. De plus, il est impossible que des intrus cassent des morceaux du trésor et de les emportés au loin.
Toute richesse ajoutée à un trésor protégé par ce sort n'en gagne pas les bénéfices.
Ce sort n'affecte que le trésor du dragon. Il ne fonctionne pas contre les créatures ou les objets qu'elles possèdent, à moins que le dragon n'acquiert les objets et les ajoutent à son trésor.
Ce sort protège généralement le trésor du dragon pendant qu'il chasse ou qu'il cherche des richesses. Quelques dragons arrangent leurs trésors afin que la totalité soit protégée avec un seul sort de garde trésor. D'autres font plusieurs petits tas, afin d'épuiser les pouvoirs magiques d'un envahisseur, et d'ainsi minimiser la perte des richesses.
Beaucoup de dragons ne peuvent pas utiliser ce sort à cause de son niveau, mais tous les dragons qui en connaissent l'existence cherchent des objets magiques qui en dupliquent les effets.
Les créatures non dragons qui lanceraient garde trésor contracte instantanément une forme de folie qui combine la paranoïa avec une avidité accrue, qui ne peut être annulée que par une exceptionnelle puissante magie.