Griffe de Caligarde
Caligarde's Claw (C 4s; R 60m; D 1r/L; A Spe; S Neg)

School : Conjuration /

Niveau

4

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

60 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

annule

Description :

Le jeteur peut, grâce à ce sort, appeler une griffe invisible de force, similaire en plusieurs points aux nombreux sorts de main de Bigby. Cette griffe peut être installée dans une zone pour attaquer quiconque se trouvant à moins de 3 mètres, ou être envoyée contre une cible particulière.
Dans ce dernier cas, la cible doit réussir un JS contre les Sorts sous peine d'être griffée immédiatement par la force invisible pour ce round et pendant tous les rounds de la durée du sort. Si le JS est réussi, la griffe atterrit dans une direction aléatoire (déterminée par le diagramme de dispersion des projectiles similaires aux grenades) à 3 mètres de là. Elle est alors traitée comme si elle avait été lancée à cet endroit.
Une griffe lancée sur une direction attaquera la cible la plus proche à moins de 3 mètres de son emplacement. Elle attaque avec le même THAC0 que son jeteur. Si elle frappe n'importe quelle cible (amie ou ennemie, ou même le jeteur), la griffe touche automatiquement lors des rounds suivants.
Elle inflige 1-4 points de dégâts par round. Elle ne rate jamais une fois qu'elle a touchée, mais elle peut être détournée par n'importe quel type de barrière magique, y compris bouclier, coquille anti-magie, ou une main d'interposition de Bigby. De tels sorts n'annuleront pas les attaques, mais ces dernières seront dirigées contre les sorts et non contre la cible. Une dissipation de la magie détruira la griffe. Le jeteur peut dissiper la griffe à volonté.
Une fois que la griffe a touché, elle reste avec la cible, quel que soit le mouvement ou les actions de celle-ci, même si elle se déplace au-delà du rayon originel de 3 mètres du sort. La griffe n'interfère pas avec le déplacement ou les attaques, mais ses dégâts continuels empêchent le lancement de sorts (mais pas l'utilisation d'objets ou de paroles d'activation).
L'élément matériel de ce sort est une griffe ou un pied desséché.