Lien Cadavérique
Corpse link (C 1s; R 10m/L; D 1t/L; A lanceur; S Nil)

School : Altération / Nécromancie

Niveau

1

Livre

CH - Complete Handbook *

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

le lanceur

Sauvegarde

aucune

Description :

Avec ce sort polyvalent, un magicien établi un lien sensoriel entre lui-même et un corps ou un zombie fraîchement animé d'un humain, demi-humain, or humanoïde dans la portée du sort. Le lien permet au lanceur de rassembler des informations sensoriels de l'entourage du cadavre ou du mort-vivant. Par tranche de trois niveaux d'expérience au-delà du 1er, le magicien gagne la capacité de collecter des informations d'un sens supplémentaire via le lien corporel. Au 4ème niveau, par exemple, le magicien peut choisir jusqu'à deux sens (jusqu'à trois au 7ème niveau, quatre au 10ème niveau, et tous les cinq au 13ème niveau).
* - Vue: Le lanceur peut voir ce que le corps ou le mort-vivant voit comme s'il regardait avec les yeux de la créature.
* - Ouïe: Le magicien peut maintenant entendre d'une oreille, exactement comme s'il se trouvait à la place du corps (si c'est un magicien / voleur, le lanceur peut utiliser aussi sa capacité d'entendre les bruits).
* - Odorat: D'une narine, le lanceur peut maintenant sentir les choses comme s'il était à la place actuelle du corps. Le sort masque l'odeur de putréfaction du cadavre (s'il y a lieu) afin que de subtiles variations d'arôme (comme l'odeur d'une rose) puissent être détectées.
* - Goût: Le lanceur peut goûter n'importe quelle substance qui est introduite dans la bouche du corps. La substance (qui peut être solide ou liquide) goûte exactement comme si le magicien l'avait placée sur sa langue. Cela peut être spécialement utile quand on recherche du poison dans la nourriture ou quand on identifie des potions inconnues. Heureusement, le goût du pourrissement des chairs est masqué par le sort.
* - Toucher: Le lanceur gagne la capacité de sentir la texture et les conditions d'environnement, avec une seule main, comme s'il était à la place du corps. Le magicien peut apprécier la texture de la surface et la température de tout objet ou substance mis en contact avec la main correspondante du corps.
Le type et le nombre d'organes sensoriels est choisi par le magicien au moment de l'incantation, et ne peut pas être changé pendant la durée du sort. Le lanceur collecte toutes les informations sensorielles à partir d'un seul organe (œil, oreille, narine, moitié de la langue, ou une main) appartenant au corps ou au mort-vivant. Cet organe n'a pas besoin d'être attaché au reste du cadavre pour que le sort fonctionne.
Pendant que ce sort est effectif, le magicien peut toujours voir / entendre / sentir / goûter / toucher normalement avec d'autres (non liés) organes. Par exemple, un nécromancien récupère l'œil gauche sur cadavre frais (en réussissant un test de la compétence anatomie) et le place sur une étagère haute, avec une vue stratégique sur la porte principale. Si le sort est lancé maintenant, l'œil gauche du magicien serait capable de voir au travers de l'œil gauche du corps et d'espionner tous les visiteurs, tandis que son œil droit reste normal.
De plus, si la cible de ce sort est un zombie, la magie permet au lanceur de donner des ordres simples au mort-vivant grâce à se lien. Les ordres ne peuvent pas faire plus de quatre mots et ne peuvent concerner que les déplacements de la créature (tourner à gauche, monter deux marches, et ainsi de suite). Si soit le lanceur ou le mort-vivant se déplace au-delà de la portée du sort, les effets sont annulés. Lien corporel n'octroie aucune animation aux tissus morts; si il est lancé sur un cadavre, il reste stationnaire pour la durée du sort.
L'élément matériel est un corps frais ou un zombie nouvellement créé. A moins qu'une magie de préservation ait été employée pour protégée le pourrissement des organes sensoriels du corps (comme embaumement ou lier l'âme), ce sort ne peut pas être utilisé sur des restes d'une créature morte depuis plus de 1 jour par niveau du lanceur. Ce sort nécessite aussi l'organe sensoriel approprié d'un animal ou d'un monstre connu pour ses sens aiguisé (comme les yeux d'un faucon, l'oreille d'un lapin, le groin d'un cochon, ainsi de suite).