Lumière Cyclique de Ramael
Ramael's cyclical light (C 4s; R 90m; d Perm; A 18m rad; S Nil)

School : Altération /

Niveau

4

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

90 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

Permanente

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

rayon de 18 mètres

Sauvegarde

Aucune

Description :

Ce sort est identique au sort de lumière continuelle, excepté qu'il diminue ou brille en réponse à la lumière extérieure. Il ne peut être lancé que sur un objet. Il ne peut pas être lancé dans l'air ou sur une créature vivante. Il peut, cependant, être lancé sur des créatures non vivantes.
Quand le sort est lancé sur un objet, il est immédiatement lié à l'objet. Si l'objet se trouve sous la lumière du soleil quand le sort est lancé, aucun effet ne sera noté. Quand l'objet est déplacé en un lieu sombre la valeur du sort est appréciée, car l'objet se met à briller immédiatement. Dans les ténèbres les plus totales, il brille comme un plein jour. L'effet demande 1d4 +1 rounds pour s'ajuster à la lumière extérieure. Si une autre lumière est présente, la lueur ne sera pas supérieure à celle nécessaire afin d'atteindre la lumière équivalente à celle du plein jour.
Une pierre ayant ce sort, placée dans un sac à dos, ou emmitouflée dans des tissus noirs, brillera très fortement quand elle sera sortie, même en présence de torche ou d'autres sorts de lumières.
Les éléments matériels de ce sort sont optionnels. Si il est lancé sans composante matériel, la lumière ressemble à une lumière continuelle normale. Si une petite gemme, valant au moins 10 pièces d'or, est utilisée durant l'incantation, la lumière sera de la couleur de la gemme.
Ce sort est très populaire en Halruaa. La plupart des magiciens en crédite Ramael, et le considère que c'est Le sort qu'il inventa. Quelques magiciens théorisent qu'un sort de Ténèbres cycliques est réalisable, mais personne n'a encore passé le temps et l'énergie nécessaire à cette recherche.