Maîtrise de Projectile
Missile Mastery (C 4s; R 10m/L; D 4r; A 1proj; S Nil)

School : Altération /

Niveau

4

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

4 rounds

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

1 projectile

Sauvegarde

Aucune

Description :

Pendant que ce sort est en effet, le magicien peut altérer le vol d'un projectile qui passe dans la portée, l'arrêtant ou le faisant repartir à toute vitesse contre son envoyeur. Les projectiles ainsi renvoyés frappent avec le TAC0 de celui-ci avec un +4 au toucher et infligent des dégâts normaux.
Le magicien peut affecter un seul projectile à la fois par round. Le projectile ne peut pas peser plus lourd en kilos que le poids du magicien divisé par deux.. Les objets enchantés (comme une flèche +1) ont droit à un jet de sauvegarde, en utilisant les chances du jeteur, tout ''plus'' de l'arme étant ajouté comme modificateur positif. Les projectiles magiques sont entièrement annulés, mais au rythme d'un seul par round.
Le mage n'a pas besoin de se concentrer pour maintenir la maîtrise de projectile et peut se déplacer ou combattre quand le sort est en opération. Le lancement de n'importe quel autre sort annulera ce qui reste du sort de maîtrise de projectile.