Malchance*
Unluck (C 4s; R 10m; D 2d10r; A 1 crt; S Neg)

School : Invocation / Evocation / Magie entropique

Niveau

4

Livre

RM - Recueil de Magie

Portée

10 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

2d10 rounds

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

Annule

Description :

Avec ce sort, l'entropiste crée un motif négatif dans les forces aléatoires entourant une créature. Cette dernière a le droit de faire un jet de sauvegarde. S'il est réussi, le sort échoue. Dans le cas contraire, le hasard la concernant entre dans une période de malchance. Toute action effectuée par la victime impliquant le hasard (c'est-à-dire chaque fois qu'un jet de dé affecte le personnage) pendant les 2 à 20 rounds suivants nécessite deux tentatives séparées; le moins bon résultat est toujours appliqué. (La victime lance deux fois pour les attaques, les dégâts, les jets de sauvegarde, etc., toujours en utilisant le moins bon résultat).
Une pierre porte-bonheur ou un objet magique similaire annuléra la malchance. Mais en l'employant ainsi, l'objet magique ne fonctionne plus pendant 2d10 rounds.
L'élément matériel est un morceau de miroir brisé.