Manteau d'Alustriel
Alustriel's mantle (C 4s; R 0; D 6r; A 1ind; S Nil)

School : Abjuration /

Niveau

4

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

6 rounds

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

1 individu

Sauvegarde

Aucun

Description :

Ce sort protège le lanceur, ou tout autre bénéficiaire touché durant l'incantation, en enveloppant l'individu choisi dans un champ magique. Manteau d'Alustriel est normalement invisible, mais si le porteur le désir il peut miroiter, briller doucement (de n'importe quelle teinte changeante suivant la volonté du lanceur), ou briller avec éclat. Quand il brille, il n'est jamais aveuglant, mais il est suffisamment brillant pour permettre de lire ou permettre à quiconque de voir sur trois mètres dans toutes les directions dans des souterrains ténébreux.
Le manteau protège de la plupart des armes physiques à l'exception de celles qui portent un enchantement de +2 ou mieux. Il empêche aussi le fonctionnement des sorts du 1er ou 2nd niveau ou des effets des objets magiques équivalents dans ses limites. Un lanceur protégé par un manteau d'Alustriel peut se tenir dans le passage d'une sphère enflammée qui lui roule sur lui, et elle ne lui fera aucun dégât tout en ayant des effets normaux sur les autres créatures dans sa portée. Il peut aussi marcher sous une pluie de flèches non magiques ou ignorer les attaques de dagues non magiques.
Si deux manteaux d'Alustriel se touchent, le résultat est un bref chaos de magie tourbillonnante qui terrassent les créatures protégées avec d'horribles douleurs, les laissant amorphes pendant 1d2 rounds, occasionnant à chacune d'elles 4d8 points de dégâts et l'effondrement des manteaux.
L'élément matériel d'un manteau d'Alustriel est une petite fiole en verre dans laquelle le lanceur à soufflé dedans et qu'il a fermé au moins un jour (24 heures) avant l'incantation.