Message au Mort-Vivant
Corpse whisper (C 3s; R 12m; D Spe up to 1day; A 1undead; S Nil)

School : Nécromancie /

Niveau

4

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

12 mètres

Composantes

S,M

Durée

Spéciale, jusqu'à 1 jour

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

1 mort vivant

Sauvegarde

Aucune

Description :

Ce sort permet au jeteur de transmettre un message à un mort-vivant. Le message se forme silencieusement dans l'esprit du mort-vivant avec la voix du jeteur. Le lanceur n'a pas besoin de voir le mort-vivant, si celui est sous son contrôle. Le lanceur ne connaît pas les pensées ni l'esprit du mort-vivant.
Le mort-vivant bénéficiaire est forcé d'obéir seulement si ce n'est pas un mort-vivant indépendant (squelettes et zombies) et qu'il est sous le contrôle du lanceur. Les morts-vivants ayant leur libre arbitre font comme ils l'entendent, mais la peur de leur maître peut être suffisante pour les pousser vers une obéissance immédiate.
Le sort établit un lien avec le mort-vivant qui permet jusqu'à la moitié de messages d'une phrase par round à envoyer que de niveau que possède le lanceur, arrondi à l'entier inférieur. Par exemple, un lanceur de niveau 9 peut envoyer quatre messages au mort-vivant qui a reçu ce sort, chaque message ne requérant qu'un round pour l'acheminement et consistant d'une seule phrase. Même si aucun commandement n'est envoyé, le sort expire au bout d'un jour.
Bien que la créature doive se trouver à 12 mètres du nécromancien quand le sort est lancé, après cela la créature peut voyager jusqu'à 1,5 kilomètre et continuer à recevoir des ordres.
L'élément matériel de ce sort est la langue d'un homme mort. Lancer ce sort induit un test des pouvoirs de Ravenloft.