Octroi au Squelette
Empower skeleton (C 1t; R Touch; D until activation; A 1sql undead; S Nil)

School : Nécromancie /

Niveau

4

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

Touché

Composantes

V,S,M

Durée

jusqu'à activation

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

1 squelette mort vivant

Sauvegarde

Aucune

Description :

Cette magie donne à un squelette (qui doit déjà être un mort-vivant, qui peut ne pas être sous le contrôle du lanceur) la capacité de lancer un seul sort du 1er au 3ème niveau de magicien lorsque certaines conditions particulières décrites par le lanceur durant l'octroi ont lieux. Des années peuvent passer avant que ses conditions soient remplies.
Le sort que devra relâcher le squelette doit être lancé par l'incanteur de l'octroi dans le round suivant immédiatement l'octroi au squelette. Le lanceur n'a pas besoin de toucher le squelette pendant cette seconde incantation, mais doit pouvoir le voir. Ce second sort disparaît sans effets apparents dans le squelette et sera relâchée quand ses conditions de déclenchements auront lieus. Il fonctionne comme s'il avait été incanté par le lanceur et frappe une cible au hasard s'il y a plus d'une cible présente et valide lorsque les conditions de déclenchements sont bonnes. Le magicien perd la capacité du sort octroi jusqu'à ce que le squelette le lance ou qu'il soit détruit. Plusieurs octrois au squelette ne peuvent pas être lancés sur le même squelette.
L'élément matériel de ce sort est une poignée de cendre provenant d'un parchemin qui a été brûlé alors qu'il portait encore au moins un sort de magicien ou de prêtre.