Oeil de Magicien
Wizard eye (C 1t; R 0; D 1r/L; A 1-3’’/L; S Nil)

School : Altération /

Niveau

4

Livre

PH - Player Handbook

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

Lorsque ce sort est employé, le magicien crée un organe sensoriel invisible qui lui transmet des informations visuelles. L'œil de magicien se déplace à la vitesse de 10 mètres par round s'il observe à la manière d'un humain (c'est-à-dire en observant essentiellement le sol) ou de 3 mètres par round s'il examine également les murs et le plafond. Dans les zones bien éclairées, l'œil voit normalement à 20 mètres, et avec l'infravision à 3 mètres. Il peut se déplacer dans toute direction pour la durée du sort. Sa substance et sa forme peuvent être détectées (par un sort de détection de l'invisibilité, par exemple). Les barrières solides lui barrent le chemin, mais il peut se glisser dans un espace équivalent à un petit trou de souris (3 cm de diamètre).
L'utilisation de l'œil exige la concentration du magicien. Si elle est brisée, le sort n'est pas annulé — l'œil demeure simplement inerte jusqu'à ce que le mage se concentre à nouveau, jusqu'à l'expiration du sort. Les pouvoirs de l'œil ne peuvent être améliorés par d'autres sorts ou objets. Le magicien est sujet à toute attaque du regard qui atteint l'œil de magicien. Une dissipation de la magie invoquée avec succès sur le mage ou l'œil met fin au sort. L'œil de magicien est considéré comme un organe sensoriel de son créateur indépendant en ce qui concerne les ténèbres magiques, la cécité etc.
L'élément matériel est une touffe de fourrure de chauve-souris.