Lumière
Light (C 1s; R 6’’; D 1t/L; A 2’’ sphere; S Nil)

School : Altération /

Niveau

1

Livre

PH - Player Handbook

Portée

60 mètres

Composantes

V,M

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

sphère de 7 mètres de rayon

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort crée une lueur équivalente à celle d’une torche, dans un rayon déterminé autour de son centre. Les objets se situant au delà de cette limite, dans l’obscurité, peuvent au mieux être perçus comme des formes sombres et vagues. Le sort est centré sur un point choisi par le magicien et doit être visible par celui-ci. La lumière peut surgir de l’air, de la pierre, du métal, du bois ou de presque n’importe quelle autre substance.
L’effet demeure immobile à moins qu’il ne soit spécifiquement centré sur un objet ou une créature mobile. Si la cible choisie est une créature, le jet de résistance à la magie réussi annulera le sort, alors que la réussite du jet de sauvegarde signifie que le sort est centré juste derrière la créature et non sur elle. Une lumière apportée dans une zone de ténèbres magiques ne fonctionnera pas, mais si le sort est lancé directement sur de telles ténèbres, les deux sorts s’annuleront complètement ou seulement pour la durée du sort Lumière si le sort est confronté à un sort de Ténèbres Continues.
Une lumière centrée sur les organes visuels d’une créature aveugle celle-ci, infligeant une pénalité de 4 points à ses jets d’attaque, de sauvegarde et à sa Classe d’Armure. Le magicien peut mettre fin au sort à tout moment en prononçant un simple mot.
L’élément matériel de ce sort est soit une luciole ou un morceau de mousse phosphorescente.