Pisteur de Tulrun
Tulrun's tracer (C 4s; R 0; D 4r/L; A Spe; S Nil)

School : Divination / Altération

Niveau

4

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

4 rounds / niveau

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

Lorsque ce sort est lancé, le pisteur - un chemin luminescent et continu ressemblant à un sort de lumière - se crée dans un rayon de 3 m autour du magicien. Il indique la piste la plus récente d'une créature que désire suivre le lanceur, décrite verbalement par lui-même, tandis qu'il tient la composante matérielle (une pincée de phosphore ou une source de lumière vivante, telle que fongus ou luciole). Pour que le pisteur apparaisse, la créature doit avoir été présente dans le rayon de 3 m autour du lanceur moins d'un jour par niveau de celui-ci auparavant. Le sort indiquera la route qu'a prise la créature dans la zone de 3 m puis s'étendra à la vitesse de 180 m / round le long du chemin emprunté, le suivant pour toute la durée du sort. Une fois au-delà du rayon de 3 m, il n'indiquera que le chemin de la créature, que le magicien n'est pas obligé d'avoir vue, ni même de connaître, tant que celle-ci est demeurée en contact avec le sol. Les sorts de passage sans traces et autres effets similaires ne tromperont pas le pisteur, qui suivra le chemin des créatures même au-delà de barrières physiques telles que portes, et de sauts (qu'il s'agisse d'acrobaties pures ou du résultats des sorts de saut ou de porte dimensionnelle) inférieurs à 42 m. Il ne pourra suivre la trace d'un voyage aérien mais brillera sous et sur l'eau.
Le chemin s'arrêtera lorsque la cible sera atteinte, à l'expiration du sort, ou en tout autre endroit ou la créature visée à usée d'une téléportation, quittée le plan du lanceur, ou s'est embarquée sur une monture, un chariot, un vaisseau ou un tapis volant. Dans ce dernier cas, un individu atteignent la fin du chemin recevra une image mentale claire de la direction dans laquelle le voyage s'est poursuivi, même s'il s'agit d'un autre plan. Si la créature visée a pris place sur une monture ou à bord d'un véhicule, l'image mentale sera celle de la destination atteinte. Des portions du pisteur peuvent être effacées par dissipation de la magie, ténèbres éternelles etc., mais il ne peut être touché physiquement (une rafale de vent ne le déplacerait par exemple aucunement). A l'expiration du sort, le pisteur disparaîtra lentement dans le néant, quiconque n'en ayant pas atteint l'extrémité ne recevra aucune image mentale de la destination de sa cible. Le pisteur est intangible et il est impossible de marcher sur lui. Il est possible de le traverser ou de voyager en lui sans ressentir d'effets néfastes. Son contact n'active ni ne distord la magie ou les phénomènes physiques qui le traversent.