Poing Enflammé de Daltim
Daltim's flaming fist (C 4s; R 10m; D 1r/L; A 1poing; S Nil)

School : Invocation / Evocation / Feu élémentaire

Niveau

4

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

crée un poing

Sauvegarde

Aucune

Description :

La marque de Daltim, ce sort produit un poing enflammé de la taille d'un poing humain normal. Le poing apparaît dans l'air, n'importe où le désire le lanceur dans les 10 mètres. Dans les limites, le lanceur contrôle le poing pour la durée du sort.
Le poing doit rester à 60 mètres du lanceur mais peut aller n'importe où dans cette zone, franchissant facilement la zone suivant les volontés du lanceur. Une fois par round, le lanceur peut soit toucher un objet inanimé avec le poing ou frapper un adversaire avec le poing.
Si un objet inflammable est touché par le poing, l'objet doit réussir un jet de sauvegarde contre les feux magiques ou il brûle.
Si le lanceur attaque avec le poing (ne faisant pas d'autres attaques ce round), un jet de toucher est nécessaire comme si le lanceur attaquait lui-même. Si le jet de toucher est réussit, le poing enflammé de Daltim frappe l'adversaire et éclate en une sphère de feu de 0,9 mètre de rayon, centrée sur le point d'impact et enveloppant la cible, qui subira 1d4 + 1 points de dégâts.
Si l'attaque du poing échoue, ses dégâts potentiels sont stockés, et seront libérés à la prochaine attaque réussie. Ainsi, si le poing rate une fois, puis touche, il fait 2d4 +2 points de dégâts; si il échoue deux fois, il fera 3d4 + 3 points de dégâts, et ainsi de suite. Si la durée du sort arrive à terme avant qu'une attaque réussie soit portée, tous les dégâts potentiels sont libérés en un jaillissement de flamme de 0,9 mètre de rayon, centré sur la position actuelle du poing. Toute créature prise dans ce rayon doit réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou subir les dégâts stockés dans le sort (1d4+1 par round ou il échoue jusqu'à ce moment).
Si le lanceur arrête de se concentrer sur le poing, il continu à attaquer chaque round sa dernière cible jusqu'à l'expiration du sort. Si le dernier ordre donné au poing n'était pas d'attaquer, il reste sur place, pouvant mettre le feu à tout ce qui le touchera.
Les éléments matériels du sort sont un gant à la taille du lanceur. Une pincée de souffre et une de phosphore doivent être mises dans le gant; tous les composantes sont détruites durant l'incantation.