Poussée de Vie
Health Push (C 2r; R Touch; D 1r/L; A 1cible; S Nil)

School : Nécromancie /

Niveau

4

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

Touché

Composantes

V,S

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

2 rounds

Zone d'effet

1 cible

Sauvegarde

Aucune

Description :

Les seigneurs goules sont souvent prêts à prêter main forte à leurs compagnons, mais souvent la main devient une patte de singe. Les sorts des seigneurs goules peuvent avoir des effets néfastes sur leurs cibles, en dépit de leurs bonnes intentions.
Poussée de vie est un tel sort, bien que les seigneurs goules ne puissent le lancer que sur des cibles volontaires. Lorsqu'il est lancé, ce sort crée une sorte de champ d'énergie négative à l'intérieur du corps de la cible. Le champ force la force vitale à s'accroître, permettant à la cible d'augmenter ses habilités physiques pour la durée du sort.
Durant le sort, la cible est considérée comme ayant deux niveaux supplémentaires pour toutes les actions. Les magiciens ne gagnent pas automatiquement de nouveaux sorts, mais ils seront capables de lire des parchemins contenant des sorts avec moins d'erreur possible. Les points de vie sont accrus, ainsi que le THACO, les JSs et toutes les autres caractéristiques.
Lorsque les effets de poussée de vie s'arrêtent, la cible subira des dégâts. Ils sont égaux au nombre du Dé de Vie maximum de leur classe, multiplié par deux. Ainsi, un guerrier, qui lance des d10 pour les points de vie, subira 20 points de dégâts à la fin du sort. Un JS contre la Mort Magique réussi réduira de moitié les dégâts.