Lumière Fantôme School : Conjuration /
Ghost light
(C 5s; R 36m; D Spe; A 3m sqr; S Nil)
Niveau |
1 | Livre |
PM - Monde Particulier |
Portée |
36 mètres | Composantes |
V,S,M |
Durée |
spéciale | Temps d'incantation |
5 segments |
Zone d'effet |
carré de 3 mètres de coté | Sauvegarde |
aucune |
Description :Grâce à ce sort, le magicien conjure un éclat vert fantomatique où il le désire dans la portée du sort. La lumière peut être utilisée pour illuminer certains objets ou peut être façonnée de n’importe quelle manière dans la zone d’effet. De plus, le magicien peut contrôler le déplacement de la lumière. La lumière fantôme peut être formée pour ressembler à un homme puis être commandée à marcher, ou voler, par exemple. La superstition naturelle veut que les mauvais esprits irradient d’une lumière similaire à celle produite par la lumière fantôme. Les créatures intelligentes ayant moins d’un Dé de Vie doivent lancer un jet de sauvegarde contre les Sorts en voyant la lumière fantôme. S’il est réussi, la créature résiste, mais est nerveuse. S’il est raté, les victimes paniquent et s’enfuient en courant pour un round. Si elles sont incapables de fuir, elles essayent de se dissimuler et de se cacher. Si elles sont forcées à combattre dans ces conditions, elles souffrent d’une pénalité de -2 aux jets de toucher.L’élément matériel du sort est un morceau de phosphore. |