Prophétie
Prophecy (C 1r; R Touch; D 1t; A lanceur; S Nil)

School : Altération /

Niveau

4

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

Touché

Composantes

V,S

Durée

1 tour

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

le lanceur

Sauvegarde

Aucune

Description :

Quand ce sort est lancé, le chronomancien entre dans une transe, et grâce à des visions du futur, essaye deviner un événement important qui va arriver. L'événement doit directement affecter la personne touchée, et cette personne ne peut pas être le lanceur. La vision s'évanouit et revient plusieurs fois pendant la durée du sort, et la plus grande partie en restant vague et sujette à interprétation.
Un lanceur ne peut pas incanter ce sort plus d'une fois pour prophétiser le même événement - pas avant que le lanceur n'est atteint le niveau suivant.
Au 10ème niveau, le lanceur peut essayer d'avoir une prophétie sur un événement affectant un lieu de grande échelle comme une ville ou un royaume. Il y a une faible probabilité que ce soit un succès (seulement 1% par niveau du lanceur), mais la tentative peut être faite une fois par jour.
L'élément matériel pour la première version est une racine d'une plante aux propriétés hallucinatoires. Pour la seconde version, une gemme valant 5.000 po doit être enterrée près du centre du lieu. Ce sort draine physiquement le chronomancien et le laisse incapable de bouger pendant 1d4 heures.