Quête Mineure
Minor Quest (C 2s; R 10m; D Spe; A 1crt; S Neg)

School : Enchantement / Charme /

Niveau

4

Livre

M&S - Magie & Sortilèges

Portée

10 mètres

Composantes

V

Durée

Spéciale

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

Annule

Description :

Ce sort permet au magicien de forcer une créature de 7 DV ou moins à lui rendre un service, à accomplir une certaine tâche ou, au contraire, à ne pas faire ce qu'elle escomptait. Le personnage détermine les conditions de la quête mineure au moment de l'incantation. La victime doit être intelligente, consciente et capable de comprendre le magicien; elle ne doit pas se trouver sous l'influence d'un sort affectant son libre arbitre. La quête mineure ne peut l'obliger à se suicider ou à accomplir une tâche ne pouvant se conclure que par une mort certaine. Ces deux restrictions mises à part, le magicien peut lui demander à peu près tout ce qu'il veut. Elle a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts pour résister à cet enchantement, mais assorti un malus de 2 si le magicien est de plus haut niveau qu'elle (de 4 s'il a au moins deux fois plus de niveaux qu'elle).
Le mage doit être extrêmement circonspect dans la formulation de la quête mineure, car ce sort n'est pas dénué de pièges. La victime doit se voir assigner un objectif tangible et réalisable. ''Grimpe au sommet de cette montagne'' ou ''Détruis cette montagne caillou après caillou'' sont ainsi parfaitement acceptables, mais ''Deviens une montagne'' est à proscrire (trop vague pour avoir la moindre chance de fonctionner).
Comme le sort de niveau 6 quête, quête mineure force la victime à obéir au magicien. Si la créature est incapable de mener à bien la tâche confiée, elle dépérit peu à peu, perdant, chaque semaine qui passe, 1 point dans chaque caractéristique et 1 pv par DV, tout en subissant un malus cumulable de 1 à ses jets d'attaque et de sauvegarde. Malgré cela, ses caractéristiques ne peuvent en aucun cas tomber en dessous de 3, de même qu'elle ne peut avoir moins de 1 pv/DV et que le malus aux jets d'attaque et de sauvegarde est limité à 4. Quête mineure peut être contré par délivrance de la malédiction, souhait mineur ou souhait. Si la victime pense à se débarrasser elle-même du sort, celui-ci se défend en lui communiquant une violente migraine. Il s'agit là du seul et unique avertissement. Si la créature persiste dans sa rébellion, elle commence aussitôt à dépérir.