Répression
Quell (C 3s; R 9m; D Perm; A HD=lanceur L; S Neg)

School : Enchantement / Charme /

Niveau

4

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

9 mètres

Composantes

V,S

Durée

Permanente

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

dés de vie ou niveaux égaux àcelui du magicien

Sauvegarde

Annule

Description :

Lorsqu'un sort de répression est lancé, le magicien pointe du doigt une cible et prononce quelques paroles mystiques, tentant de subjuguer la victime. Celle-ci doit être intelligente mais n'est pas obligé de comprendre le langage du magicien. Elle doit lancer un jet de sauvegarde contre les Sorts pour en éviter les effets. Si le jet est raté, la victime se rend instantanément, comme si elle avait été subjuguée en combat ou par un autre moyen.
De plus, le magicien peut exiger quelques services de la part de la créature subjuguée, si celle-ci comprend le magicien. Si cela est fait, elle a droit à un second JS contre les Sorts. Si celui-ci est réussi, les effets de la répression sont brisés. S'il est raté, la victime consent à rendre le service et tente de le faire. Le service peut être n'importe quoi ne mettant pas la vie de la victime en danger et doit être accomplie rapidement. La créature affectée n'entrera pas dans un feu (à moins qu'elle ne soit immunisée) mais pourra essayer de rentrer dans un bâtiment en flammes afin de récupérer un objet ou de sauver quelqu'un, puisqu'il y a une chance raisonnable de réussite. De plus, elle essaie d'accomplir le service de la manière la plus rapide, la plus sûre et la plus efficace. Elle se préparera de la façon la plus intelligente possible.
Une fois que le service est rendu, la créature est libérée du sort de répression. Si la créature se sent suffisamment puissante, elle peut tenter de chercher vengeance. Si le service n'a pas de point d'arrêt (“garde moi et protège moi”), la créature est autorisée à lancer un nouveau jet de sauvegarde tous les jours pour briser le sort. Le JS peut bénéficier d'un bonus de +2 si le magicien et ses amis semblent affaiblis aux yeux de la créature.