Serpents d'Ombre
Shadow serpents (C 1s; R Touch; D 1jr/L, 10jrs max; A Spe; S Nil)

School : Altération / Divination

Niveau

4

Livre

Drac - Draconomicon

Portée

Touché

Composantes

V

Durée

1 jour / niveau, 10 jours maxi

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

Grâce à ce sort, le lanceur crée une horde de petits serpents composés essentiellement d'ombre. Le nombre de serpents créés est de 10d8 + le niveau du lanceur (100 au maximum). Chaque serpent d'ombre est semi-autonome et ne peut pas être détruit excepté au moyen d'une dissipation de la magie ou par une magie similaire ou par une exposition à une brillante lumière directe sans zone d'ombres ou de ténèbres à moins de 1,5 mètres de leur position. Les serpents d'ombre ne sont pas intelligent, ni vivant ni même ne sont des créatures physiques, et n'ont ni attaques ni défenses. Les serpents d'ombre de part leur nature se déplace sans but, ne quittant jamais les zones d'ombres ou de ténèbres totales tout en observant tout ce qui se passe autour d'eux. Les serpents d'ombre ont une vitesse de déplacement de 36, mais seulement s'ils sont dirigés par le lanceur de sort. Sinon ils grouillent dans un endroit, généralement dans un cercle ou une sphère faisant approximativement 9 mètres de rayon.
Le lanceur peut diriger sa horde de serpent toute entière, et non individuellement. Par exemple, un lanceur pourra diriger tout le groupe de serpents d'ombre créé par son incantation afin d'aller explorer une maison, une pièce, ou une allée, ou suivre un individu particulier, mais le lanceur ne pourra pas diriger qu'une partie de sa horde alors que le reste fait quelque chose de différent.
Grâce à ce sort, le lanceur peut espionner une scène de loin au travers de la myriade d'yeux de ses serpents d'ombre (portée illimitée, mais toujours dans le même plan). Cependant, le flot constant d'images se superposants empêche une compréhension facile de ce qui est observé. Il en résulte, qu'à tous les rounds, il y a un pourcentage de chance égal au nombre de serpents vivants que le lanceur discerne ce qui est observé comme un myope.
Un sort de serpents d'ombre dure jusqu'à ce que le lanceur désire l'arrêter, que le sort expire, ou que tous les serpents soient détruits. Certains prétendent qu'un faible bruit de serpents glissants peut être entendu dans un lieu clos infesté de serpents d'ombre, mais d'autres prétendent que c'est de la folie.