Souffle
Wind breath (C 1r; R 0; D Inst; A cone 60m long x 30m large base; S 1/2)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

4

Livre

CH - Complete Handbook *

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

Instantané

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

cône de 60 mètres de longueur et de 30 mètres de largeur à la base

Sauvegarde

1/2

Description :

Ce sort est une variante de rafale qui permet au jeteur de remplir ses poumons d'air et d'exhaler un vent puissant. La vitesse de ce vent est d'environ 7,5 kilomètres / heure pour chaque niveau de jeteur. Ceux qui se trouvent hors de la zone ne remarquent pas les vents épouvantables, quoique des objets puissent être chassés hors de la zone d'effet et jusqu'à eux. Le MD doit déterminer les effets précis du souffle en utilisant comme directives les paramètres suivants.
Si le souffle va de 45 à 75 kilomètres / heure, il y a 10% de chance que les petits bateaux chavirent, 1% de chance que les bateaux chavirent et 10% de chance de renverser un homme. Il y a 20% de chance que les branches se brisent, que les objets légers s'envolent et que tentes et voiles se déchirent. Les créatures prisent dans le cône de souffle subissent 1 point de dégât dû au sable et aux gravillons qui s'envolent.
Si le souffle va de 75 à 105 kilomètres / heure, il y a 70% de chance que les petits bateaux chavirent, 20% de chance que les bateaux chavirent et 50% de chance de renverser un homme. Les arbres plient et il y a 20% de chance qu'un tronc cède. Les objets de taille moyenne s'envolent, il y a 50% de chance que tentes et voiles se déchirent et 40% que les cabanes soient abattues par le vent. Les créatures prisent dans le cône de souffle subissent 1-4 points de dégât dus au sable et aux gravillons. Les créatures qui volent sont repoussées de 3-12 (3d4) mètres.
Si le souffle va à 105 kilomètres / heure ou plus, il y a 100% de chance que les petits bateaux chavirent, 70% de chance que les bateaux chavirent et 70% de chance de renverser un homme et de le faire s'envoler de 3-12 (3d4) mètres, avec 1-6 points de dégâts tous les 3 mètres parcourus. Il y a 70% de chance que les troncs d'arbres se brisent, et 100% de chances que les branches soient arrachées. Les objets lourds s'envolent, les objets moyens sont arrachés de leurs attaches, et que les tentes et les voiles ont 70% de chance d'être détruites. Il y a 20% de chance que les bâtiment ordinaires soient abattus par le vent, et 60% de chance que les cabanes soient rasées. Les créatures prisent dans le cône de souffle subissent 1-8 points de dégât dus aux objets qui s'envolent. Les créatures qui volent sont repoussées de 15 à 30 (5d4 +10) mètres.
L'élément matériel est un éventail de soie fait à la main d'une valeur d'au moins 1 po.