Triple Coup de Sakkratars's
Sakkratars triple strike (C 4s; R Touch; D 1r/L ou 4coups/image; A arme; S Nil)

School : Altération / Enchantement / Charme

Niveau

4

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

Touché

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau ou 4 coups / image

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

arme de mêlée

Sauvegarde

Aucune

Description :

Une fois lancé, triple coups crée deux doubles magiques d'une arme tenue par le lanceur, qui se placent à 2 centimètres de l'arme auxquelles elles sont liées. Les images brillantes ne gênent pas les mouvements ou la prise du porteur de l'arme. Ces armes translucides suivent exactement les déplacements de l'arme portée, permettant plusieurs attaques avec un seul coup. Les images du triple coup ajoutent une lumière équivalente à une torche dans leur entourage pour la durée du sort.
Cette variante du sort image miroir triple l'arme de mêlée touchée par le lanceur lors de l'incantation de ce sort. Après l'incantation l'arme peut être donnée à un porteur qui saura tirer partis des avantages de ses effets (ou le lanceur peut lancer le sort alors que l'arme est tenue par son porteur). Chacune de ses armes lance un jet de toucher séparé, l'arme réelle frappant toujours la première. Les images frappent et affectent les cibles comme des armes +2 en argent. Chaque arme illusoire (que ce soit un bâton, une épée, une dague, etc.) infligent les mêmes dégâts qu'une arme normale du même type sans aucun bonus de force ou magique. Si l'arme véritable quitte la main du porteur (mis à part le lanceur, une seule autre personne peut toucher l'arme enchantée), le sort s'achève.