Ultravision
Ultravision (C 1r; R Tch; D 2hr+1hr/L; A 1 Crt; S Nil)

School : Altération /

Niveau

4

Livre

M&S - Magie & Sortilèges

Portée

Contact

Composantes

V,S,M

Durée

2 heures + 1 heure / niveau

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

créature touchée

Sauvegarde

Aucune

Description :

Ce sort est une variante plus puissante d'infravision, en ce sens qu'il permet d'y voir à la perfection dans l'obscurité la plus totale, mais aussi à la clarté de la lune ou des étoiles. Le personnage y voit comme en plein jour (Chapitre 13 du Manuel des joueurs; dans la plupart des cas, cela signifie qu'il est capable de repérer du mouvement à 1,5 km de distance). Sous terre, le sort permet d'y voir jusqu'à 30 m de distance dans une totale obscurité (à condition que cette dernière ne soit pas d'origine magique). Même les ténèbres magiques, le brouillard et la fumée perdent de leur efficacité contre un individu faisant usage d'ultravision. Le sort permet en effet d'y voir à un minimum de 10 m dans les ténèbres magiques et de 3 m ou plus dans le brouillard ou la fumée. Ultravision ne permet en rien de détecter les créatures invisibles et ne fonctionne pas en présence d'importantes sources de lumière (lanternes, torches, et ainsi de suite).
La composante matérielle d'ultravision est une agate noire valant au moins 50 po.