Arche Radiante de Nystul
Nystul's radiant arc (C 1r; R 3m/L; D Spe; A 1crt; S 1/2)

School : Altération /

Niveau

5

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

Spéciale

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

1/2

Description :

Ce sort crée un arc-en-ciel scintillant qui forme une arche entre les deux paumes ouvertes du jeteur. Une fois que l'arc-en-ciel a pris forme, le jeteur peut choisir d'en projeter un rayon de 30 cm de large vers une victime se trouvant jusqu'à 3 mètres par niveau du jeteur. Le rayon a la couleur de l'une des couleurs de l'arc-en-ciel et tire son énergie du plan quasi-élémentaire de la radiance.

Couleur Pouvoir
Rouge énergie froide (+1 aux dégâts contre les créatures de feu, aucun dégât face aux créatures du froid)
Orange énergie chaude (+1 aux dégâts contre les créatures du froid, aucun dégât face à celle du feu)
Jaune Dégâts d'acide (JS contre les Sorts pour éviter les dégâts)
Vert Contrepoison (comme le sort de prêtre)
Bleu Énergie électrique (+10 points de dégâts sur un ennemi vêtu d'une armure métallique)
Indigo spécifique morts-vivants
Violet spécifique végétation

Le rayon inflige 1d6 points de dégâts par niveau du jeteur. Si la créature réussit son JS, la moitié des dégâts sont infligés.
Le mage doit se concentrer pour conserver l'arche radiante active, aussi toute attaque qui brise sa concentration dissipe l'arc-en-ciel et empêche le jeteur de le lancer.
Les éléments matériels sont un prisme de cristal(qui se brise après le sort) et un petit tableau noir troué en son centre.