Animation d'Animaux Morts
Animate dead animals (C 2r; R 10m; D Perm; A Spe; S Nil)

School : Nécromancie /

Niveau

1

Livre

CH - Complete Handbook *

Portée

10 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

permanente

Temps d'incantation

2 rounds

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

L'utilisation de ce sort est souvent la première expérience pour un nécromancien d'animation de corps. Ce sort crée des squelettes et des zombies à partir des os et des corps d'animaux morts, spécifiquement des vertébrés (poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux, et mammifères). Les restes animés obéiront à de ordres vocaux simples du lanceur. Le lanceur n'a pas besoin d'utiliser d'autres magies avec ces morts-vivants, car ces derniers comprendront les ordres quelle que soit la langue utilisée. Seul des animaux apparaissant normalement possédant une semi-intelligence ou moins peuvent être animés avec ce sort (p. ex., lézards, chats, grenouilles, loutres, tigres, etc.), ainsi que les animaux de taille réduite (se reporte à "Mammifère, minimal" dans le Bestiaire Monstrueux) et les animaux de taille géante non magiques.
Ces morts-vivants restent animés jusqu'à leurs destructions en combat ou de leurs repoussements; la magie qui les anime ne peut pas être dissipée.
Le nombre d'animaux morts-vivants que le magicien peut animer est déterminé par le nombre original de dés de vie de l'animal, le niveau du lanceur, et le type de mort-vivant créé.
Le lanceur peut créer le nombre suivant d'animaux squelettes:
¨ animaux de ¼ de dé de vie ou moins: 4 / niveau
¨ animaux de ½ à 1 dé de vie: 2 / niveau
¨ animaux de 1+ à 3 dés de vie: 1 / niveau
¨ animaux de plus de 3 dés de vie: 1 / 2 niveaux
Le lanceur peut créer le nombre suivant d'animaux zombies:
¨ animaux de ¼ de dé de vie ou moins: 2 / niveau
¨ animaux de ½ à 1 dé de vie: 1 / niveau
¨ animaux de 1+ à 3 dés de vie: 1 / 2 niveaux
¨ animaux de plus de 3 dés de vie: 1 / 4 niveaux
Les caractéristiques des squelettes d'animaux ayant de ¼ à 1 dé de vie sont identiques aux caractéristiques des animaux squelettes donnés dans le Bestiaire Monstrueux (se reporter à "squelette"). Les squelettes d'animaux ayant moins ¼ de Dé de vie sont identiques à ces caractéristiques avec les modifications suivantes: CA 9; DV ¼; Points de vie 1; # att. 1; Dg 1. Les caractéristiques des squelettes d'animaux de plus de 1 Dé de vie sont celles de l'animal tel que donné dans le Bestiaire Monstrueux, avec les modifications suivantes: classe d'armure empire de 2 (CA maximum de 10), dégât par attaque réduit de 2 (minimum de 1), et réduction de moitié de la vitesse de déplacement.
Les caractéristiques des animaux zombies sont identiques à celles de l'animal qui a été animé, avec les modifications suivantes: le nombre de dé de vie de l'animal augmente de 1, la classe d'armure empire de 3 (jusqu'à un maximum de CA 8), et la vitesse de déplacement est réduite de moitié.
Les animaux morts-vivants ont des défenses spéciales appropriées au type de mort-vivant (p. ex., immunité aux sorts basé sur le froid, sommeil, charme et paralysation), sans avoir les défenses particulières que peut posséder l'animal normal.. Les attaques physiques spéciales sont celles des animaux vivants uniquement (p. ex., pattes arrières, avalement, etc.). Ces morts-vivants ne peuvent pas injecter du poison ou émettre des fluides comme du musc ou de l'huile. L'avalement ne produit pas d'autres dégâts à la créature avalée, si ce n'est son emprisonnement dans la cage thoracique de son avaleur.
Les prêtres ont un bonus de +1 à toutes les tentatives de repoussement de ces morts-vivants.
Pour que ce sort fonctionne, il faut que les corps ou les squelettes des animaux soient intact. L'élément matériel de ce sort est une goutte de sang et un morceau d'os du type d'animal qui doit être animé (un seul type d'animal peut être animé par sort).