Mouvement Gelé de Storm
Storm frozen moment (C 1s; R 3m/L; D 1r; A 1crt; S Spe)

School : Altération /

Niveau

1

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

1 round

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort permet au lanceur d'interrompre temporairement le déplacement d'une créature, y compris une chute, saut - y compris les sauts magiques - et le vol naturel ou magique. Si le bénéficiaire du sort n'est pas volontaire, il a le droit à un jet de sauvegarde contre les sorts, mais si le lanceur est capable de toucher la créature quand le sort lors de l'incantation, le jet de sauvegarde se fait avec une pénalité de -5.
Mouvement gelé de Storm force le bénéficiaire à s'arrêter et à flotter dans l'air pendant un round. Pendant ce temps, le bénéficiaire est stable, ainsi un sort rapide peut être lancé, une corde nouée, une serrure ouverte, ou d'autres tâches complexes mais rapides peuvent être entrepris. Ce sort est souvent utilisé pour permettre à des créatures qui tombent de nouer une corde à une saillie. La magie enlève temporairement la nécessité pour les créatures ailées de battre des ailes, mais n'affecte pas les sorts de vol; les magies coexistent, aucune n'affectant la durée ou la performance de l'autre.
Mouvement gelé ne peut pas coexister avec chute de plume. Il annule toute magie de chute de plume existante, et empêche le fonctionnement de ces sorts ou capacités d'objets magiques sur l'individu pour un tour après l'achèvement du mouvement gelé, à moins qu'une dissipation de la magie ne soit lancé sur la créature pour enlever cet incapacité. En d'autres termes, une créature ne pouvant pas voler qui reçoit un mouvement gelé tombe à son expiration - à moins qu'elle ne soit retenue par une corde, une prise, ou par un autre moyen - et subira les dégâts normaux d'une chute , même si elle était déjà protégée par une chute de plume.