Choc de Navire
Shipshock (C 5s; R Touch; D 1t/L+1d6t; A 1navire; S 1/2 ou Neg)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

5

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

Touché

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau +1d6 tours

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

1 navire

Sauvegarde

1/2 ou annule

Description :

Ce sort agit comme un mécanisme de sécurité, protégeant les navires des attaques sous-marines. (Il peut aussi protéger des structures de bois trempant dans l'eau.) Une fois jeté, choc de navire ne fait rien jusqu'à ce le bateau soit touché par une créature aquatique dont l'intelligence excède celle d'un animal. La plupart des poissons ne correspondent pas aux critères et donc n'activent pas la protection.
Lorsque le sort est déclenché, le navire libère une décharge électrique, infligeant 1d6 points de dégâts par niveau, majoré par 15d6. L'individu qui a touché le navire (et causé le choc) lance un JS contre les Sorts; la réussite indique qu'il ne subit que la moitié des dégâts. De plus, toutes les créatures se trouvant à moins de 30 mètres de la décharge doivent lancer un JS. La réussite indique qu'ils ont échappé à la déflagration; l'échec signifie qu'ils prennent demi-dégâts. La décharge ne blesse pas les cibles qui se trouvent hors de l'eau, y compris celles qui se trouvent sur le bateau. Elle n'affecte pas non plus le navire.
Choc de navire de possède qu'une charge. Si la décharge n'est pas déclenchée avant que le sort n'expire, rien ne se passe.
La composante matérielle de ce sort est un petit bâtonnet d'argent, qui est enfoncé dans la coque du navire comme un clou. Le bâtonnet est consumé lorsque la déflagration est déclenchée.