Conduit
Conduit (C 5s; R Touch; D Spe; A 5flèches; S Nil)

School : Enchantement / Charme / Invocation / Evocation

Niveau

5

Livre

CH - Complete Handbook *

Portée

Touché

Composantes

V,S,M

Durée

Spéciale

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

5 flèches

Sauvegarde

Aucune

Description :

En utilisant ce sort, le lanceur peut temporairement enchanter cinq flèches avec un autre sort de niveau 4 ou inférieur. Ce sort combine les meilleurs aspects des guerriers et des magiciens, car ils peuvent travailler en harmonie afin de maximiser à la fois les effets du sorts et les dégâts du projectile.
Conduit étend la portée du deuxième sort, lançant ce sort à partir du point ciblé quand le projectile touche la cible. A moins que cela ne soit spécifier quand le sort est lancé, les effets du sort ont pour origine le point ou la tête de la flèche frappe.
Les projectiles affectés par ce sort doivent commencer à être tirés dans le tour qui suit l'enchantement, et ils ne pourront garder les sorts plus qu'une heure. Parce que les projectiles ne sont pas spécialement préparer pour être enchantés longtemps, les sorts ont tendance à s'étioler dans le temps.
Les sorts lancés sur les projectiles doivent être des sorts séparés que le lanceur a mémorisé pour cette journée. Par exemple, si une magicienne a mémorisé conduit et une seule boule de feu, elle ne pourra placer boule de feu que sur une seule de ses flèches, et non sur les cinq.
Les sorts chargés sont déclenchés quand la tête de la flèche frappe quelque chose, que se soit la cible, le sol, un arbre, une pierre, ou n'importe quoi d'autre. C'est bien pour des attaques de zone, comme boule de feu, mais cela ne l'est pas pour des sorts comme mains brûlantes ou poigne électrique.
Les cibles ont le droit à un jet de sauvegarde normal contre ces sorts, comme si le magicien était là en train de lancer le sort. Cependant, si le projectile est envoyé au delà de la portée du sort, le magicien n'a plus aucun contrôle sur le sort.
Par exemple, toile d'araignée et porte dimensionnelle nécessite que le magicien manipule le sort. A moins que les magiciens ne veuillent faire les calculs nécessaire avant d'incanter le sort sur le projectile, ces sorts ne marchent généralement pas. Si un magicien désire le faire, malgré tout, alors il a une grande confiance dans les capacités de celui qui tire à l'arc, car l'archer devra réussir à toucher une CA 6 (avec les modificateurs de portée) afin de toucher la zone.
Le temps d'incantation ne comprend pas le temps d'incantation des sorts à charger.
L'élément matériel est un fil de cuivre tordu afin qu'il ait la forme d'un arc.