Création Majeure
Major creation (C 1t; R 10yds; D Spl; A Spl; S Nil)

School : Illusion / Fantasme /

Niveau

5

Livre

PH - Player Handbook

Portée

10 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

Spéciale

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

Tout comme le sort de création mineure, la création majeure permet au magicien de capter des filaments de matière venant du plan d'existence de l'Ombre pour créer un objet non-vivant de nature végétale (corde, bois, etc.). Le magicien peut aussi créer des objets minéraux (pierre, cristal, métal, etc.). L'objet créé ne peut excéder un volume de 30 décimètres cubiques par niveau du magicien. La durée de vie de la création dépend de sa dureté et de sa rareté.

Matière végétale 2 heures/niveau
Pierre ou cristal 1 heure/niveau
Métaux précieux 2 tours/niveau
Gemmes 1 tour/niveau
Mithril* 2 rounds/niveau
Adamantite 1 round/niveau

* inclus tous les métaux similaires
Tenter d'utiliser l'une de ces créations comme élément matériel d'un sort provoquera l'échec de celui-ci. Le magicien doit posséder au moins un petit morceau de la matière qu'il désire créer (quelques filaments de chanvre pour faire une corde, une caillou pour créer un rocher, etc.).