Création Majeure School : Illusion / Fantasme /
Major creation
(C 1t; R 10yds; D Spl; A Spl; S Nil)
Niveau |
5 | Livre |
PH - Player Handbook |
Portée |
10 mètres | Composantes |
V,S,M |
Durée |
Spéciale | Temps d'incantation |
1 tour |
Zone d'effet |
Spéciale | Sauvegarde |
Aucune |
Description :Tout comme le sort de création mineure, la création majeure permet au magicien de capter des filaments de matière venant du plan d'existence de l'Ombre pour créer un objet non-vivant de nature végétale (corde, bois, etc.). Le magicien peut aussi créer des objets minéraux (pierre, cristal, métal, etc.). L'objet créé ne peut excéder un volume de 30 décimètres cubiques par niveau du magicien. La durée de vie de la création dépend de sa dureté et de sa rareté.Matière végétale 2 heures/niveau Pierre ou cristal 1 heure/niveau Métaux précieux 2 tours/niveau Gemmes 1 tour/niveau Mithril* 2 rounds/niveau Adamantite 1 round/niveau * inclus tous les métaux similaires Tenter d'utiliser l'une de ces créations comme élément matériel d'un sort provoquera l'échec de celui-ci. Le magicien doit posséder au moins un petit morceau de la matière qu'il désire créer (quelques filaments de chanvre pour faire une corde, une caillou pour créer un rocher, etc.). |