Défenseurs Fantomatiques et Fidèles de Mordenkainen
Mordenkainen's faithfull phantom defenders (C 5s; R 60m; D 1r/L; A Spe; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

5

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

60 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

Ce sort conjure un ensemble d'êtres fantomatiques que l'on peut voir par leurs contours violets. Les défenseurs font de leur mieux pour se placer entre le mage et ses adversaires, lui laissant suffisamment de temps pour pouvoir lancer ses sorts. Pour la plupart des créatures, les défenseurs fantomatiques sont solides, comme de véritables entités. Pour le mage, ils sont complètement transparents et incorporels, aussi tout sort d'attaque lancé par le mage n'a pas d'effet sur les défenseurs. Ils peuvent être lancé au travers des défenseurs pour frapper l'ennemi. Si les défenseurs sont pris dans la zone d'effet du sort du mage, ils ne subissent aucun dommage.
Quatre type de défenseurs existent, chacun devant être choisi au moment où le magicien décide de mémoriser le sort. Chaque ensemble est particulièrement adapté à un environnement.
Trois soldats fantomatiques et fidèles: CA 4 (cotte de mailles fantomatique et bouclier); VD 9''; DV 4, pv 24; #AT 1, Dgt 1d8 (épée longue fantomatique); THACO 15; AL N; AS capable de toucher des créatures normalement affectées que par des armes +1.
Deux centaures fantomatiques et fidèles: CA 5; VD 18''; DV 4, pv 28; #AT 1, Dmg 1d6 (lance légère fantomatique); THACO 15; AL N. AS capables de toucher des créatures normalement affectées que par des armes +2.
Huit chauves-souris géantes fantomatiques et fidèles: CA 8; VD 3''/18''; DV 2+2, pv 12; #AT 1, Dgt 1d4; THACO 16; AL N; AS capables de toucher des créatures des créatures normalement affectées que par des armes +3.
Cinq requins fantomatiques fidèles: CA 6; VD 24''; DV 3, pv 15; #AT 1, Dgt 1d4+1; THACO 16; AL N; AS capables de toucher des créatures normalement affectées que par des armes +1.
L'élément matériel du sort est une petite figurine de cristal représentant le type de défenseur à conjurer et une émeraude à 1.000 po pour chaque défenseur conjuré. Les émeraudes disparaissent à la fin du sort.