Déguiser les Morts-Vivants
Disguise Undead (C 1t; R 10m/L; D 1t/L; A 1undead/L; S Nil)

School : Illusion / Fantasme / Nécromancie

Niveau

5

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

1 mort-vivant / niveau

Sauvegarde

Aucune

Description :

Le jeteur peut altérer l'apparence d'un mort-vivant de telle manière qu'il apparaisse comme quand il était dans la vie. Il semble en aussi bonne santé et normal qu'avant sa mort (à moins qu'il n'ait pas été ainsi dans sa vie) et n'a aucune odeur charnelle ni signe habituel qu'il soit en fait mort.
Le mort-vivant déguisé est toujours un mort-vivant dans tous les autres domaines. Il peut être révélé par un sort de détection des morts-vivants ou par d'autres sorts de divination similaires. Les capacités qui dépendent de l'apparence du mort-vivant (un visage pourri qui inspire la peur, par exemple) ne peuvent pas être utilisées sous ce déguisement. Ce dernier ne permet pas au mort-vivant d'effectuer des tâches au-delà de ses limites normales ou de parler s'il ne dispose pas de cette capacité dans son état actuel. Le mort-vivant déguisé garde son alignement antérieur à l'illusion. Il peut être repoussé s'il est reconnu en tant que mort-vivant et sa forme déguisée peut être affectée par toutes les choses de manière normale.
Ce sort combine la magie illusoire et la nécromancie, et il ne peut donc pas être utilisé par les nécromanciens et les illusionnistes, dont les talents spécialisés empêchent l'étude des zones complémentaires de ce sort. Il est donc plus souvent utilisé par des mages “réguliers” pour dissimuler des serviteurs squelettes et zombies dans la société.
L'élément matériel est un cocon d'insecte.