Déplacement de Dune
Move dune (C 5s; R Spe; D 1r/L; A 3m cube /L; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

5

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

Spéciale

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

3m x 3m x 3m / niveau

Sauvegarde

Aucune

Description :

Avec ce sort, un magicien peut soulever un monticule de sable — de terre ou de gravier — et le déplacer vers un autre endroit. Pour un observateur, la scène ressemble à une lévitation du monticule par le magicien. Le sort ne peut affecter que des particules petites, sèches, inorganiques et inertes. Il laisse derrière lui le sol humide, les rochers et les objets enterrés, comme des ossements, un trésor, ainsi que toutes les créatures vivant dans la terre.
Le magicien peut remplir une zone mesurant 9 mètres cubiques par niveau, généralement une partie d'une dune. Il doit être capable de voir la dune avant de la soulever. Il peut la bouger de 6 mètres par round dans toutes les directions. La durée du sort est d'un round par niveau. Une fois que le sable est levé, il n'a plus besoin de se concentrer pour le faire bouger. Le tout se déplace de façon groupée. Si le magicien le lâche délibérément, les débris forment un nuage aux effets identiques à ceux du sort bouclier de sable, durant 1d3 rounds. Les créatures se trouvant sous la masse qui tombe peuvent lancer un jet sous la Dextérité pour éviter d'être ensevelies.
La composante matérielle de ce sort est une pincée de sable soufflée par le magicien.