Déshabillage de Laéral
Laeral's disrobment (C 5s; R 0; D 1jr/L; A Spe; S Nil)

School : Altération /

Niveau

5

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 jour / niveau

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

Ce sort est lancé sur n'importe quel objet non métallique porté avant qu'un autre sort de n'importe quel autre niveau soit lancé. Le lancement d'un déshabillage consume une poignée de poudre de diamant (diamants valant 3d4 + 1 x 1,000 po), mais l'objet sur lequel il est lancé n'est ni endommagé ni consumé par la magie. Cet objet peut être aussi grand qu'une robe ou aussi petit qu'un anneau ou une boucle de paire d'oreille, mais ne peut pas être quelque chose qui porte déjà un enchantement.
Le deuxième sort est lancé de la manière normale, mais le lanceur – qui peut ne pas être le lanceur du déshabillage – doit toucher durant l'incantation l'objet portant l'enchantement du déshabillage, et le sort entre dans l'objet au lieu de prendre effet. Téléportation, sort de mort, et nuées de météores sont les sorts favoris utilisés avec un déshabillage de Laeral.
Ce deuxième sort prend effet quand l'objet est retiré ou arraché à un porteur, ou quand l'objet est détruit ou considérablement endommagé (par exemple, arracher la manche d'une chemise, ou transpercer une tunique avec une épée). Bien qu'un dague en métal ne puisse pas être le focus d'un déshabillage, son fourreau peut.
Les porteurs d'objets sont instantanément avertis de sorts sortants. Ces sorts sont sous leur contrôle même s'ils n'ont aucune capacité d'incantation ou sont d'une autre classe que celle du lanceur du déshabillage ou du sort qui a été stocké. Le porteur de l'objet peut décider de la forme que le sort prend (si il en a une), de sa durée et intensité (si cela est possible), et de sa destination ou cible. Le contrôle se fait par la volonté. Même lié et bâillonné les porteurs d'objets peuvent diriger les sorts sortants.
Même si les porteurs d'objets prennent de mauvaises décisions sur les effets du sort, ils ne pourront jamais être directement blessé par un sort déclenché. Si le porteur d'objet fait éclater une boule de feu avec lui-même comme centre, lui-même et tous les objets ou compagnons portés ou touchés seront complètement protégé par le déshabillage, mais l'explosion de la boule de feu aura des effets normaux pour tout ce qu'elle touchera.
Si le déshabillage expire avant que l'objet soit enlevé ou endommagé, ce second sort est perdu sans avoir pris effet.